Annales Mathematiques Africaines


Aller au contenu

Soumission de manuscrit

A propos du journal AMAF

Guide pour les auteurs


Les langues officielles pour le journal Annales Mathématiques Africaines (AMAF) sont l’anglais et le français. Tout auteur ayant soumis un manuscrit recevra un accusé de réception et tout manuscrit soumis sera examiné par un Referee international.

Le manuscrit doit être rédigé avec un logiciel LaTeX ou équivalent et soumis par courrier électronique (incluant le format pdf) au Directeur de la Publication ou au Directeur Adjoint de la Publication dont l’adresse figure au verso de la page de garde.

Le titre de l’article doit être suivi immédiatement par les noms des auteurs et d’un résumé ne dépassant pas 150 mots.

Les articles écrits en français doivent fournir un résumé en français et un en anglais.

Les Références doivent figurer à la fin de l’article et doivent être classées par ordre alphabétique des noms des auteurs cités et numérotées par des chiffres arabes placés dans des crochets.

Dans chaque référence doivent figurer le nom complet du journal de publication ainsi que les numéros des pages de l’article concerné.

Les adresses complètes des auteurs de tout manuscript soumis ainsi que leur adresse électronique doivent figurer à la dernière page, après les Références. Les sous-titres tels que Proposition, Théorème, Corollaire, Lemme, Preuve, doivent être écrits en gras et les énoncés de ces Proposition, Théorème, Corollaire, Lemme doivent être écrits en italique.

Chaque manuscrit doit être accompagné du numéro de classification de la “Mathematics Subject Classification 2010 “ suivie des mots clés.

Accueil | Comité de Rédaction | A propos du journal AMAF | Abonnement | Contenu | Plan du site


Sous-menu


Revenir au contenu | Revenir au menu