Annales Mathematiques Africaines


Aller au contenu

Présentation

A propos du journal AMAF

BREVES INFORMATIONS SUR LE JOURNAL


Commentaires à propos de la page de couverture
Le masque figurant sur la page de couverture est le tchiwara de l’ethnie Bambara du Mali. Il était attribué symboliquement, lors des travaux champêtres, au meilleur travailleur. Il est devenu par la suite le symbole de l’excellence.

Objectifs du journal
Pendant ces dernières années, la recherche en Mathématiques pures ou appliquées a connu dans les universités africaines un essor remarquable nécessitant la parution, dans l’Espace Mathématique Pan Africain, de nouvelles revues mathématiques au contenu diversifié, qui prennent en compte les nouveaux domaines de recherche des mathématiciens africains et qui soient crédibles au sein de la Communauté Mathématique Internationale.
La création du journal
«Annales Mathématiques Africaines (AMAF)» correspond à ce triple objectif.
Annales Mathématiques Africaines est un journal Pan Africain de Mathématiques avec des Referees internationaux et qui est instruit avec rigueur selon les normes internationales. Il est indexé /abstracté dans Mathematical Reviews et Zentralblatt für Mathematik.
Il publie des articles de recherche originaux dans tous les domaines des Mathématiques et de leurs Applications à des domaines variés incluant les Probabilités, la Statistique, les Mathématiques Discrètes, la Modélisation, la Biomathématique, l’Histoire des Mathématiques en Afrique, la Didactique des Mathématiques etc..


Accueil | Comité de Rédaction | A propos du journal AMAF | Abonnement | Contenu | Plan du site


Sous-menu


Revenir au contenu | Revenir au menu